LAN novembre 2015

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Moos

Re: LAN novembre 2015

Message par Moos »

HotStick a écrit :Télécharger un profil sur le Hotas et mettre les axes dans le jeu se réalisent en quelques de minutes.
Et assigner les touches dans le menu pourrave de Falcon : 3 heures.
Non merci, pas pour moi.

En plus c'est vraiment pas ce qui s'appelle capitaliser sur l'avenir.
Comme à chaque sortie d'une nouvelle version, on sait ce que ça va donner : on va jouer une fois, le temps de se rendre compte qu'on est en 2015 et que même avec des nouvelles textures c'est hyper moche, et au LAN suivant on en parlera plus.

La meilleure solution serait de le laisser mourir dignement, une bonne fois pour toute.
Ca me fait un peu penser à ces vieux chanteurs qui n'arrivent pas à admettre que leur carrière est finie et que c'est ridicule de sortir encore un nouvel album...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

FireFox13
Site Admin

Message par FireFox13 »

C'est beau ce que tu racontes Moos... Mais malheureusement ce n'est que ton propre point de vue sur Falcon.

Nous n'avons pas tous le même point de vue que toi (Heureusement). Le fait que tu n'aies pas envie de mettre les mains dessus n'appartient qu'à toi. A ces conditions, tu expliques que tu ne veux pas y participer, point... Inutile de déblatérer des inepties sur ce que tu n'aimes pas.

Hier soir par exemple, en un peu plus d'une heure, on a réussi à paramétrer briefer et faire décoller 2 joueurs qui n'avaient aucune expérience sur BMS, pour une mission de bombardement de piste. Alors les 3 heures de mapping de touche, désolé, mais moi j'appelle ça de la mauvaise foi, point.

Je ne vais pas entrer plus loin dans le débat, ce serait puéril, stérile, et ne ferait que jeter un peu plus de kérosène sur un feu déjà bien nourri...

Over.
Image

Ediya

Message par Ediya »

Moos a écrit :
HotStick a écrit :Télécharger un profil sur le Hotas et mettre les axes dans le jeu se réalisent en quelques de minutes.
Non merci, pas pour moi.

Comme à chaque sortie d'une nouvelle version, on sait ce que ça va donner : on va jouer une fois, le temps de se rendre compte qu'on est en 2015 et que même avec des nouvelles textures c'est hyper moche, et au LAN suivant on en parlera plus.

La meilleure solution serait de le laisser mourir dignement, une bonne fois pour toute.
Ca me fait un peu penser à ces vieux chanteurs qui n'arrivent pas à admettre que leur carrière est finie et que c'est ridicule de sortir encore un nouvel album...
Mon avis engage que moi, et surtout vu que je fait pas les LAN avec vous ça importe pas tellement; mais j'suis loin d'être d'accord avec ce que tu viens de dire.

J'ai pas volé falcon 4 en son temps (premier vol en sim : DCS en 2015), je vole pas par nostalgie. Je joue des jeux récents aux graphismes en conséquence, et non, Falcon BMS 433 ne dépare pas. J’étais même ébahi, vu l'âge du jeu originel, d'avoir une qualité graphique pareille.

Concernant le binding, c'est pas tellement chiant. L'importation de profils fonctionne bien, et le nombre de touches vitales à bind est de l'ordre d'une dizaine max pour voler en casual (tout est cliquable en cockpit hein). Full bind un cockpit avec nostro/mfd/tablettes c'est sur que ça prendra un peu plus de temps.
Après le soft se comporte un peu étrangement parfois (il aime toujours pas les alt tab par exemple) et l'éditeur donne envie de se tirer des balles; mais bien que totalement étranger à la franchise Falcon y a une semaine j'ai trouvé que ça valait le coup. Deux fois plutôt q'une :crazy:

Polux
Site Admin

Message par Polux »

C'est plein de méconnaissance ton post Moos. Un peu comme d'hab, donc au final pas de surprises...
Je viens de me servir de mon hotas Warthog sans utiliser le targetGUI et toutes mes touches sont attribuées dans le simu via DirectX. Ca doit être un coup de bol je ne vois que ça ;) juste besoin d’attribuer 5 axes ou 6, honnêtement deux minutes. Mais c’est vrai il faut être de bonne foi et avoir envie ;) (être aussi super doué en code assembleur... non j'ai réussis)
je peux même dire qu'il est possible de configurer les mfd de thrutmaster de la même façons et de mettre 8 périphs et même plus... ;)

Pour le menu pourrave c'est étonnant il est fait de ligne horizontales avec la combinaison clavier avec sa fonction un peu comme tous les simus..... ah bah non en fait j'ai même pas eu besoin de taper une seule touche dedans....

Je suis sur ma config helios donc j'ai adapteé ma conf4.32 pour la 4.33. j'ai donc un fichier key neuf (version pitbuilder) fait avec le "keystroke generator" (dispo rep docs) d'ou la config hotas sans rien faire. Cela est aussi faisable pour tous les hotas du marché (les plus fréquents cougar x52 warthog CHproducts...)
il me reste quelque boutons à faire pour mon helios et ensuite je mettrai à dispo une config pour le warthog (attention juste les commandes réelles du stick, Bisou Hotstick).

On m'a demandé si il était possible de venir avec une mission j'ai dit oui, mais bon en même temps, je ne veux plus faire le prof au lan pendant une demie voir une journée pendant les lan. BMS ou autre simu compris.
Le lan est devenu pour moi, un moment avec certaines lourdeurs voir par moment carrément chiant !! Donc les personnes qui viennent doivent savoir utiliser les simu pour profiter de cette superbe salle qui permet de pratiquer la simu comme nulle part ailleurs, mais voila faut se sortir les doigts un minimum !! Déjà juste par respect de ceux qui ont permis d'avoir/faire la salle et pour ceux qui passent du temps pour faire vivre le lan. Et ensuite pour vous même qui venez car faire le déplacement et ne pas en profiter à 150% je ne comprends juste pas.
Il est bien sur évident que des procédures ou infos spécifiques (tous simus) peuvent être distillés au lan !! Mais pas comment larguer une bombe lisse sur tel ou tel avion acheté deux jours avant le lan.

Pour apprendre à larguer une bombe lisse après 20 ans de simu, il existe internet (merci MrNet) ou régulièrement quelques irréductibles membre du lan proposent leur savoir et de manière totalement gratuite, sisi !!

Donc il est pas question de passer trois heures au lan pour faire des configs hotas ou d'apprendre à se servir d'un l-39.

Quand à l'aspect graphique je rejoint l'avis Ediya ou franchement le 4.33 n'as rien à envier à personne.

bon ap :ROFL:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Yzangard

Message par Yzangard »

Moos a écrit :
Non merci, pas pour moi.

Bonjour,

Personnellement, si je peux être de ton avis sur la partie graphique et j'avoue avoir critiqué Falcon pour ça par rapport à DCS, notamment la dernière beta (et encore, graphiquement on a déjà vu LARGEMENT pire, c'est tout de même plus qu'honorable de ce point de vue et en plus, no moddé), je peux te dire que pour tout le reste, j'apprécie énormément le jeu qui parait très proche d'un vrai combat aérien (en clair, je décolle, je meurs, ça me parait proche de la réalité). Il y a un vrai BVR, contrairement à DCS et l'éditeur de mission est...comment dire ? Bah il y en a un, un vrai, pas comme DCS quoi.

Après je découvre le produit, je l'apprécie déjà beaucoup, nous nous sommes bien éclaté hier soir et le mode multijoueur FONCTIONNE à plus de 3 joueurs...bref, pour le moment, même si ça fait un poil veillot, la qualité n'a pas attendu ni été altérée par les années.

Si j'ai un conseil à te donner, tente de faire une session avec nous, Snax y compris, je suis certain qu'il te plaira largement plus que tu le crois.

Yzan

Moos

Message par Moos »

Je respecte votre point de vue.
Inutile d'essayer de changer le mien, ma décision est déjà prise depuis longtemps, et ne changera pas.

Je m'explique : avec les années j'ai un temps libre de plus en plus limité à consacrer à la simu.
Les simus qui m'intéressent sont, dans l'ordre :

1. DCS
2. IL2
3. RoF
4. ArmA
5. BMS (loin derrière)

J'ai déjà à peine le temps de voler sur les 2 premiers, et moins que ce que j'aurais envie.
Et pour pouvoir le faire j'ai choisi de sacrifier le 3 et le 4, que pourtant je trouve intéressants et de grande qualité.
Alors le numéro 5, qui dans le passé ne m'a jamais procuré des moments mémorables...

Ensuite ce sont mes goûts perso et ça n'engage que moi, donc libre à vous...
Mais clairement refaire du BMS en LAN, pour moi non merci.

Note : Je respecte le boulot des gens qui préparent des missions pour le LAN, et s'il y a une campagne de prévue je m'y plierai.
Mais je n'ai pas de temps à investir pour ré-apprendre BMS avant le LAN, vu que j'ai déjà à peine le temps de le faire pour DCS.
Donc le cas échéant, la décision la plus raisonnable pour moi serait sans doute de ne pas venir au LAN (en m'économisant ainsi 7h de trajet).

Et au-delà de ça, ce que je disais dans mon dernier post est basé sur l'expérience des dernières années :
Chaque fois qu'on a voulu refaire du Falcon, ça a été plus ou moins poussif et douloureux (forcément, quand la majorité des gens n'ont pas pratiqué depuis des années), et ça n'a duré qu'un LAN, ensuite c'est resté lettre morte.
Je suis prêt à prendre les paris que ce sera la même chose cette fois. Si vous voulez on en reparle dans 2 mois, et on voit combien de personnes seront encore dessus parmi ceux qui viennent régulièrement au LAN (sûrement pas zéro, mais 1 ou 2 grand max... avec ça tu vas pas loin...)

Dans mon post je ne faisais pas de comparaison avec DCS.
Si vous voulez comparer, à la 51th il y a un critère qui importe plus que tous les autres : est-ce que c'est un simu crédible pour les 10 LAN à venir ?
Objectivement, la réponse est oui pour DCS, non pour BMS.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

psycho
Site Admin

Message par psycho »

ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de petit fight DCS / Falcon tiens :D

Bon moi je suis chaud, mais comme Moos, j'ai de moins en moins de temps pour la simu en dehors des LAN, donc je viendrai sans être préparé (mais motivé, et avec quelques restes sur le F16 quand même).
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

HotStick

Message par HotStick »

Il est vrai que le fight BMS/DCS n'est pas mort :-x vive le fight :D

Mais non je déconne, vous savez bien que je ne le pense pas.

D'ailleurs je trouve que ce fight la est pour l'instant raisonnable s'en est même surprenant :oops:

Bon alors, je trouve qu'après la sortie du BMS 4.33 il eu été dommage de ne pas tester afin de clarifier la situation une fois pour toute.
Il est néanmoins dommage que ce soit juste le LAN ou Moos peut venir.
Pour ma part j'aurai mieux ciblé le LAN d'après, histoire que l'on puisse un peu mieux se préparer.
L'enjeu de cette première mission n'est pas de faire LA mission dont tout le monde se souviendra mais bien de voler ensemble de délivrer une chti bombe et de débattre ensuite au repas sur ce Simu.
Aie pas la tête Polux :%)

Donc si sur deux jours de LAN on passe 2/3 heures sur BMS ca n'empêche pas de se retrouver pour le reste du temps, hein Moos :beer:

Polux ce serait bien que tu indiques quelles munitions nous allons larguer histoire de concentrer notre temps sur celle-ci.
Le AIR/AIR est implicite, c'est ok.

Pour ne pas trop perturber le samedi nous ferons probablement la mission BMS le matin avec ceux qui seront présent ET à l'heure. Nous n'attendrons pas que tout le monde soit la.
Le reste de la journée sera donc toujours réservé à DCS. L'impact BMS sera donc minime.

Maintenant une bonne attaque en piqué :D
Alors, les petits nouveaux qui se sont exprimés sur ce Post seront présents au prochain LAN :mrgreen: ?
N'ayez pas peur, il y a des râleurs, des aigris, des dictateurs (la c'est moi), des sourds (enfin au moins un), des dormeurs (les coussins sont moelleux), des ivrognes... mais nous réussissons quand même à faire des vols sympas :Yahoo!:

Polux
Site Admin

Message par Polux »

je n'ai pas vu de combat DCS/BMS (je mets même dcs en premier,mais pas grave de toutes façons BMS est mieux) :-D
mais plus une réponse par rapport au soft de soit disant de 2015 sans jamais y avoir joué...

ok pour un test sur ce lan il est de toute façon trop proche pour que je fasse une campagne (j’étais entrain sur la 4.32.... tanpis)
Dans ce cas on vas tester les GBU buddylasing, maverick avec son avionic. ravito et du DOG pour pour le domaine de vol, car je trouve que le modèle de vol est beaucoup plus fin et si le temps du 120 en HvsH pour mieux le comprendre. Et un ramp évidement.
Gros plus bms fonctionne en 64bits si vous avez acheté de la ram tant mieux ;)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

HotStick

Message par HotStick »

Polux tu es incorrigible :P

J'ai 6 Go de RAM, ça passe ?

Répondre