C'est plein de méconnaissance ton post Moos. Un peu comme d'hab, donc au final pas de surprises...
Je viens de me servir de mon hotas Warthog sans utiliser le targetGUI et toutes mes touches sont attribuées dans le simu via DirectX. Ca doit être un coup de bol je ne vois que ça

juste besoin d’attribuer 5 axes ou 6, honnêtement deux minutes. Mais c’est vrai il faut être de bonne foi et avoir envie

(être aussi super doué en code assembleur... non j'ai réussis)
je peux même dire qu'il est possible de configurer les mfd de thrutmaster de la même façons et de mettre 8 périphs et même plus...
Pour le menu pourrave c'est étonnant il est fait de ligne horizontales avec la combinaison clavier avec sa fonction un peu comme tous les simus..... ah bah non en fait j'ai même pas eu besoin de taper une seule touche dedans....
Je suis sur ma config helios donc j'ai adapteé ma conf4.32 pour la 4.33. j'ai donc un fichier key neuf (version pitbuilder) fait avec le "keystroke generator" (dispo rep docs) d'ou la config hotas sans rien faire. Cela est aussi faisable pour tous les hotas du marché (les plus fréquents cougar x52 warthog CHproducts...)
il me reste quelque boutons à faire pour mon helios et ensuite je mettrai à dispo une config pour le warthog (attention juste les commandes réelles du stick, Bisou Hotstick).
On m'a demandé si il était possible de venir avec une mission j'ai dit oui, mais bon en même temps, je ne veux plus faire le prof au lan pendant une demie voir une journée pendant les lan. BMS ou autre simu compris.
Le lan est devenu pour moi, un moment avec certaines lourdeurs voir par moment carrément chiant !! Donc les personnes qui viennent doivent savoir utiliser les simu pour profiter de cette superbe salle qui permet de pratiquer la simu comme nulle part ailleurs, mais voila faut se sortir les doigts un minimum !! Déjà juste par respect de ceux qui ont permis d'avoir/faire la salle et pour ceux qui passent du temps pour faire vivre le lan. Et ensuite pour vous même qui venez car faire le déplacement et ne pas en profiter à 150% je ne comprends juste pas.
Il est bien sur évident que des procédures ou infos spécifiques (tous simus) peuvent être distillés au lan !! Mais pas comment larguer une bombe lisse sur tel ou tel avion acheté deux jours avant le lan.
Pour apprendre à larguer une bombe lisse après 20 ans de simu, il existe internet (merci MrNet) ou régulièrement quelques irréductibles membre du lan proposent leur savoir et de manière totalement gratuite, sisi !!
Donc il est pas question de passer trois heures au lan pour faire des configs hotas ou d'apprendre à se servir d'un l-39.
Quand à l'aspect graphique je rejoint l'avis Ediya ou franchement le 4.33 n'as rien à envier à personne.
bon ap