LAN Juin 2017

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
psycho
Site Admin

Re: LAN Juin 2017

Message par psycho »

Pour le Air-Air, un mauvais affichage des contacts avec brouilleurs sur le radar (pas très gênant).

Et un décrochage du radar :
Azrayen a écrit :
Bacab a écrit : Par ailleurs je trouve que le radar décroche beaucoup. Zeus reconnaît le bug mais renvoie la balle à ED. Vu le temps que ça dure j'aimerais bien qu'ils trouvent un palliatif en interne.
Le bug "reconnu", c'est bibi qui l'a qualifié, je peux donc en causer précisément : il ne concerne pas le PSIC (STT), mais uniquement les modes "scans" (y compris le PSID). Le constat fait, c'est que le pointage de l'antenne (donc du faisceau radar) rencontre une sorte de limitation (vitesse de déplacement) ; cette limitation n'impacte pas l'ensemble des déplacements => ce qui permet de dire que c'est un bug. Conséquence : lorsque l'avion porteur manœuvre franchement, le radar ne parvient pas à "compenser" assez vite dans certains cas, donc l'antenne se met à regarder "ailleurs que là où elle devrait" donc elle perd le lock PSID.
On est d'accord que ça fait longtemps. Je doute en revanche qu'il soit techniquement possible pour Razbam de développer un palliatif (sans recoder l'ensemble du radar par eux-même hors de tout SDK ED, et là j'imagine qu'on se heurte à des délais eux aussi fort longs, et à un impact négatif en matière de rentabilité pour Razbam).
A part ça tout est bon pour faire les missions Air-Air.

Ensuite, il a encore quelques modes de l'INS qui ne sont pas fonctionnels (TR/RD au pif, et quelques autres). Le recalage en vol qui est toujours "trop performant", et le modèle de vol qui n'est toujours pas stabilisé (mais j'ai pas suivi les dernières évolutions).

Bref, le M2000C est bien utilisable mais, comme le demande Polux, on ne peux pas dire que tout fonctionne.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Moos

Message par Moos »

Ouais d'accord, enculage de mouches mis à part, clairement le 2000 est opérationnel.

Perso je n'ai jamais rencontré le "bug" du décrochage radar, peut-être pour la simple et bonne raison que quand je tracke une cible, il ne me vient pas naturellement l'envie de secouer le manche dans tous les sens...

De toute façon si tu cherches 100% de fidélité dans la modélisation, viens à Toulouse et j'essaierai de t'organiser une séance au simu Airbus.
Mais en simu grand public tu peux oublier, ça n'existera jamais, il y aura toujours des systèmes qui ne pourront pas être reproduits à 100%.

Si on va pas là, aujourd'hui aucun IFF n'est modélisé correctement, y compris dans Falcon. Pour la bonne raison que c'est un système trop sensible pour que les vraies données soient publiques.
Donc on se contentera toujours de s'en approcher en faisant des approximations entre ce qu'ont pu raconter des gens qui savent et des "educated guess" des développeurs.
Et en tant que simeurs ça ne nous empêche pas de voler.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Dick

Message par Dick »

Opérationnel sur :

Diamond DA40
Diamond DA20
Menestrel HN70

... et je suis à peu près sûr que Moos et Fent préféreront que je sois ops sur DA40 plutôt qu'en M2000 pour le LAN !!
:-D :-P
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

psycho
Site Admin

Message par psycho »

Moos a écrit :Ouais d'accord, enculage de mouches mis à part, clairement le 2000 est opérationnel.
Tout à fait. Je ne faisais que répondre à Polux qui demandais si tout fonctionne dans le 2000.

Et Dick, si t'était ops sur 2000, ça irait quand même plus vite pour faire le trajet :smile:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Moos

Message par Moos »

Certes, par contre Fent ferait le voyage dans un bidon, donc rapide mais pas confortable...
Image Image
Image Image

Snow

Message par Snow »

bah... tu mets une galerie, deux sangles et ça le fait ... non ?
:crazy:
bon je sors :lol:
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Dick

Message par Dick »

psycho a écrit :
Moos a écrit :Et Dick, si t'était ops sur 2000, ça irait quand même plus vite pour faire le trajet :smile:
J'ai bien essayé mon copain, mais ... "trop con pour être pilote" y parait :cry:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Moos

Message par Moos »

Une chance pour nous qu'à la 51th, la sélection est (beaucoup) plus souple :-D :-D
Image Image
Image Image

FireFox13
Site Admin

Message par FireFox13 »

Quelle sélection ??? :crazy:
Image

Moos

Message par Moos »

Bah faut quand même digérer les pastis à Flambix, c'est pas donné à tout le monde...
Et comprendre tous les mots dans l'expression "on y va on les membre".

Après c'est à peu près tout :-D
Image Image
Image Image

Répondre