LAN août 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
HotStick

Re: LAN août 2021

Message par HotStick »

Bon moi je propose que l'on ne parle plus/pas du vaccin durant le LAN :beer: :-D

RaiderOne

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
20 août 2021, 09:21
Moos a écrit :
20 août 2021, 04:56
Le simple fait qu'on en débatte est déjà une défaite de l'intelligence humaine.
Je précise que quand j'écris ce genre de phrase très péremptoire, je l'assume, mais en même temps mon but n'est pas d'insulter l'intelligence de qui que ce soit en particulier à la 51th.
Quand je parle d'intelligence humaine c'est au niveau de notre société en général, et de ce qu'elle nous donne à voir dans l'espace public.
...
Mais c'est bien comme ça que perso, je l'avais comprise en tous cas.

Il est à mon avis tout à fait exact de dire que le simple fait de devoir débattre du bien fondé de ces propos au sein de n'importe quel groupe de gens intelligents est un non-sens global, une attristante aberration !

Dick

Message par Dick »

HotStick a écrit :
20 août 2021, 09:32
Bon moi je propose que l'on ne parle plus/pas du vaccin durant le LAN :beer: :-D
Totalement d'accord Chef ! :D
Cela évitera de stigmatiser des gens pas du tout "antivax" (et qui ont plus de vaccins que la plupart..
.) mais qui ont juste décidé que le code de Nuremberg s'appliquait dans ce cas très particulier, et que, ne pouvant donner un accord :
- ni très libre puisque remettre tout en question tout le temps et dans tous les domaines n'est plus le fondement de la démarche scientifique apparemment, et que contrairement à ce que chacun a appris, remettre en question que la terre est plate, devient du platisme,
- ni très éclairé puisque la communauté médicale se déchire depuis des mois sur ces sujets, que les vaccins proposés sont toujours en autorisation temporaire et/ou conditionnelle de mise sur le marché et qu'aucun labo n'accepte d'en assumer les effets secondaires éventuelles.

Mais vous avez sans doute raison, c'est certainement de l'obscurantisme de ma part de chercher à comprendre pourquoi et comment on en arrive à tuer des libertés acquises de haute lutte !

Alors, instaurons une charia médicale, faisons des listes de non vaccinés, et lançons une fatwa sur ces mécréants !
Mais surtout, arrêtons de débattre de choses si évidentes que leur simple évocation peut être considéré comme de la bêtise...
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

HotStick

Message par HotStick »

Pour ceux à qui il manque des théâtres d'opération ou des avions il y a une promo en cours:

https://forum.il2sturmovik.com/topic/73 ... 25-85-off/
Essayez de prendre les avions collector que vous n'avez pas.

Et ensuite mettez à jour les éléments en votre possession, ici:
http://51thmassilia.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=1099

Je serai bien tenté de voler sur Moscou lors de cet OAN on ne l'a pas beaucoup pratiqué.
C'est ok pour vous ?
Une autre proposition ?

HotStick

Message par HotStick »

Polo, tu t'es inscrit sur le forum ?
C'est bien E.polo ?

C'est pour que l'on puisse te mettre tous les droits nécessaires au niveau du forum ;)

f3nt

Message par f3nt »

:Bravo: je viens au lan ! Jouer ! Guerre ! Salsifiiiiiiii

Je vais préparer des petits trucs sous dcs :beer:

Bisous bisous les copains
Image

HotStick

Message par HotStick »

Super Fent :D
Mais hop comme tout le monde inscription sur Framadate aussi :P

Et du coup les indécis qui ont notés "incertain" pour la journée du samedi doivent essayer d'être plus précis.
Le dernier qui se décidera à clarifier jouera... sur un tabouret parce qu'il n'y a "que" 14 simpit :cry:

Moos

Message par Moos »

Dick a écrit :
20 août 2021, 10:46
- ni très libre puisque remettre tout en question tout le temps et dans tous les domaines n'est plus le fondement de la démarche scientifique apparemment, et que contrairement à ce que chacun a appris, remettre en question que la terre est plate, devient du platisme,
Je suis désolé mais tu confonds la recherche scientifique, dont la démarche est effectivement de se remettre en cause en permanence, et le consensus scientifique, dont la mission est de fournir des éclairages à la société - et c'est un aspect essentiel, parce que si on remet tout en cause tout le temps, on n'avance jamais.
Et en l'occurrence sur le covid, le consensus scientifique il est très clair, et depuis longtemps. J'entends par là qu'il y a des centaines de publications à relecture par les pairs qui vont à 99% dans le même sens, c'est ça le consensus scientifique.

Mais malheureusement ce sont des informations qui n'arrivent pas à atteindre le grand public, alors que ça devrait être un prérequis avant de prétendre qu'on a un avis pertinent sur la question.
Nos systèmes de diffusion de l'information ne sont tout simplement pas armés pour ça, c'est regrettable mais c'est comme ça...
- ni très éclairé puisque la communauté médicale se déchire depuis des mois sur ces sujets, que les vaccins proposés sont toujours en autorisation temporaire et/ou conditionnelle de mise sur le marché et qu'aucun labo n'accepte d'en assumer les effets secondaires éventuelles.
Tu peux citer des sources pour étayer ces affirmations ?
Parce que mes sources à moi ne me disent pas du tout la même chose...

Par exemple des médecins il se trouve que j'en connais, et ils me disent tous la même chose : dans leur milieu, ça fait longtemps qu'il n'y a plus débat sur la question, tout le monde est convaincu.
Quand tu entends les medias parler de "fronde chez les soignants", si tu prends la peine de creuser un peu, tu te rends compte qu'en fait les frondeurs en question sont parfois une infirmière, parfois un ambulancier, parfois un pompier, parfois une secrétaire médicale... Bref pas des médecins, parce que les médecins à 99% ils sont tous d'accord.

Un exemple pour illustrer mon propos :

Quant aux autorisations de mise sur le marché, là non plus je n'ai pas les mêmes infos que toi.
Dans tout ce que j'ai lu, je n'ai trouvé aucune mention d'anomalie dans les procédures de validation des vaccins. Protocoles accélérés oui (et heureusement face à 4 millions de morts !), dégradés non.
Les allégations que les labos tirent les ficelles sur le dos de notre santé, c'est de la théorie du complot infondée. En l'occurrence, ils n'ont pas besoin de ça pour se faire des montagnes d'argent (ce qu'on peut déplorer par ailleurs, mais c'est un autre débat).

NB : Bien sûr ceux qui me connaissent savent toute l'amitié que j'ai pour les grosses multinationales capitalistes, et le biais que j'ai à les défendre à tout prix contre leurs détracteurs...

Sur ce point, je te conseille vraiment de regarder le reportage que je vous ai partagé plus haut, c'est très éclairant, et au moins c'est du vrai journalisme.

Les effets secondaires ?
Ils sont jugés acceptables par l'autorité de contrôle au moment de l'approbation, et ils doivent être indiqués clairement au public.
Comme pour n'importe quel médicament en fait (vous savez, les trucs écrits en petit dans la notice qu'on trouve dans chaque boite).

Les labos refusent de les "assumer" ?
Je ne vois pas de quoi tu parles. Si les effets secondaires restent cohérents, en nature et en probabilité, avec les données approuvées à la mise sur le marché, les labos n'ont rien à assumer du tout. Si tu fais partie des 0.01% de gens qui tombent malades au point d'avoir un ou deux jours d'arrêt de travail, ben tant pis c'est pas de bol pour toi, et en France c'est la sécu qui paye les frais.
Sinon dans l'écrasante majorité des cas tu n'as rien du tout, ou au pire un peu mal au bras ou à la tête pendant quelques heures.

Après bientôt un an de vaccination et quelques milliards de doses injectées, les données restent cohérentes avec ce qui a été approuvé.
Si ce n'était pas le cas et qu'il y avait des déviations importantes, avec des risques significatifs pour la santé publique, à ce moment-là les autorisations seraient suspendues, et les labos devraient rendre des comptes (comme ça a pu être le cas dans le passé pour le Mediator ou quelques autres moins médiatisés).

Tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, c'est que les volontaires qui ont participé aux protocoles d'essais ont signé une décharge de responsabilité - comme c'est la norme pour absolument TOUS les protocoles d'essais.
Ensuite ça a été monté en épingle par les sites de désinformation, déformé par les complotistes antivax sur les réseaux sociaux, et repris sans vérification par les medias sensationnalistes...
Mais vous avez sans doute raison, c'est certainement de l'obscurantisme de ma part de chercher à comprendre pourquoi et comment on en arrive à tuer des libertés acquises de haute lutte !
De quelles libertés parles-tu exactement ? La liberté de contaminer son prochain ?

Il y a toujours eu des lois pour mettre des limites à nos libertés, dès l'instant qu'il s'agit de protéger les autres, par exemple en leur évitant de souffrir des conséquences de nos actes.
En l'occurrence, on est en plein dedans. Ceux qui font le choix individuel de ne pas se vacciner, font courir à leur prochain le risque de tomber malade, et éventuellement d'en mourir.

Donc la loi est légitime. On peut débattre des modalités de sa mise en oeuvre, mais fondamentalement, sur le principe, elle est légitime.
Tout comme l'est l'obligation vaccinale qui a cours depuis de nombreuses années pour de nombreuses autres maladies, et qui jusqu'à récemment était complètement acceptée par l'ensemble de la population.

Je trouve ça aberrant et triste que le mouvement antivax, qui a émergé de nulle part depuis quelques années, foute tout ça par terre... Parce qu'à cause d'eux, il va de nouveau falloir des millions de morts (comme au bon vieux temps du XIXème siècle et ses épidémies de choléra, de variole, de rage et autres joyeusetés aujourd'hui éradiquées par la vaccination), pour que les gens se rappellent pourquoi les vaccins c'est bien, en fait.

Et oui je le dis très clairement, les militants antivax ont des morts sur la conscience, et un peu plus chaque jour qui passe.
Ce sont peut-être en majorité des vieux qui meurent en silence dans les hospices (et encore c'est de moins en moins vrai, vu que les vieux sont les plus vaccinés), mais dans tous les cas ce sont des morts quand même.

Ceux qui ne veulent aucune entrave à leur liberté, ils peuvent aller vivre sur une ile déserte. La vie en société, c'est exercer ta liberté jusqu'à une certaine limite, qui correspond au moment où tu empiètes sur la liberté des autres (à commencer par leur liberté de ne pas souffrir par ta faute, de ne pas tomber malade et de ne pas mourir).

Pour prendre un exemple extrême mais parlant, en France il est interdit de torturer des gens contre leur volonté. Alors oui c'est une restriction de liberté pour les fanas de torture, mais on est globalement d'accord pour dire que c'est bien pour tous les autres de ne pas risquer à tout moment de se faire torturer...

Autre exemple moins extrême : le connard à casquette qui monte dans le métro avec sa musique de merde à fond sur une enceinte bluetooth, vous aussi vous le détestez ? Moi la dernière fois je lui ai dit de couper son truc.
Pourtant, il ne fait qu'exercer sa liberté d'écouter sa musique de merde à fond sur une enceinte bluetooth. Mais c'est une liberté qui empiète légèrement sur la liberté de tous les autres passagers de ne pas subir de la musique de merde pendant leur trajet...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Moos

Message par Moos »

HotStick a écrit :
20 août 2021, 11:45
Je serai bien tenté de voler sur Moscou lors de cet OAN on ne l'a pas beaucoup pratiqué.
C'est ok pour vous ?
Une autre proposition ?
Non pas OK pour moi.
Proposition : un théâtre avec autre chose que de la morne plaine. Kuban par exemple, qu'on n'a pas beaucoup pratiqué non plus et qui est très cool.
Image Image
Image Image

Moos

Message par Moos »

Moos a écrit :
20 août 2021, 13:32
Vaccin bla bla bla...
Je clarifie un point concernant tout ça :

Dick, on est amis depuis longtemps et on se connait bien, je suis à peu près certain que je ne te ferai pas changer d'avis sur cette question. Tu es majeur et vacciné responsable, tu prends tes propres décisions.

Simplement je me dis que parmi les gens qui lisent ce forum, il y a peut-être des indécis qui hésitent encore à se faire vacciner.
C'est pour eux que je prends la peine d'écrire un pavé d'argumentation comme je viens de le faire. S'il y a ne serait-ce qu'une petite chance qu'ils basculent du bon côté, et que ça contribue à les protéger ainsi que les gens qu'ils côtoient, je n'aurai pas perdu mon temps.
Image Image
Image Image

Répondre