Spawn or not Spawn
Publié : 09 juil. 2019, 12:47
Allez entamons un sujet délicat durant cet été.
Le fait de revenir dans une partie en cours après s'être fait abattre par exemple
Le sujet risque d'être chaud (normal c'est l'été) donc il faut que tout le monde soit constructif.
Je commence.
Le fait est que tout le monde décolle mais que tout le monde risque de ne pas atterrir, ce dans la même mission.
Et oui il y a en qui s'écrasent, se font abattre, ont l'ordi qui plante, qui ont perdu leurs palo, leurs track-ir, etc...
La question est de revenir ou non dans la mission en cours ?
Ma première considération est que le LAN ne dure qu'un certain temps, certains ne viennent que pour une seule journée, j'ai toujours trouvé que la solution hardcore qui est "tu es mort t'en pis pour toi tu attendra la prochaine mission, tu peux attendre dehors" n'était pas idéale.
Si a titre perso je ne suis pas d'accord, d'autres ont aussi peut-être cet avis. On est la pour voler !
De fait globalement jusqu'à présent on revole assez immédiatement.
Néanmoins je conçois aussi que cela désorganise bien la mission et au bout de "2/3 morts" on ne sait plus ce qui se passe et ou est qui !
L'enjeu est de trouver un compromis permettant de voler au "maximum" en gardant un déroulement de mission correct.
Je n'ai pas de solution idéale et c'est bien l'objet de ce post de ressortir des idées et une convention.
Une proposition pourrait être:
Celui qui meurt peut revenir de suite mais il a l'obligation d'informer le leader de son vol ou du package:
1/ de son intention de revenir
2/ d'avoir de son leader son futur rôle (qui a pu du coup évoluer car démarrant géographiquement d'un autre endroit que le package à cet instant).
3/ le revenant doit communiquer à son leader les étapes importantes de son vol afin de permettre à son leader d'exploiter au mieux le revenant
Lorsque le revenant aura rejoint le package c'est comme s'il n'était pas parti
Le leader aurait autorité de différer le revenant à décoller (mais il ne faudrait pas abuser et être raisonnable sur le délai) car il peut y avoir un événement passé ou futur incitant cela.
Pour moi ce qui a bloqué jusqu'à présent dans les revenants c'est l'absence de communication. Avec les points 1/2/3 ont remets (oblige) une communication qui permet une cohérence dans la mission et cela me semble suffisant
Voila à vous d'exprimer votre avis sur cette problématique
Le fait de revenir dans une partie en cours après s'être fait abattre par exemple

Le sujet risque d'être chaud (normal c'est l'été) donc il faut que tout le monde soit constructif.
Je commence.
Le fait est que tout le monde décolle mais que tout le monde risque de ne pas atterrir, ce dans la même mission.
Et oui il y a en qui s'écrasent, se font abattre, ont l'ordi qui plante, qui ont perdu leurs palo, leurs track-ir, etc...
La question est de revenir ou non dans la mission en cours ?
Ma première considération est que le LAN ne dure qu'un certain temps, certains ne viennent que pour une seule journée, j'ai toujours trouvé que la solution hardcore qui est "tu es mort t'en pis pour toi tu attendra la prochaine mission, tu peux attendre dehors" n'était pas idéale.
Si a titre perso je ne suis pas d'accord, d'autres ont aussi peut-être cet avis. On est la pour voler !
De fait globalement jusqu'à présent on revole assez immédiatement.
Néanmoins je conçois aussi que cela désorganise bien la mission et au bout de "2/3 morts" on ne sait plus ce qui se passe et ou est qui !
L'enjeu est de trouver un compromis permettant de voler au "maximum" en gardant un déroulement de mission correct.
Je n'ai pas de solution idéale et c'est bien l'objet de ce post de ressortir des idées et une convention.
Une proposition pourrait être:
Celui qui meurt peut revenir de suite mais il a l'obligation d'informer le leader de son vol ou du package:
1/ de son intention de revenir
2/ d'avoir de son leader son futur rôle (qui a pu du coup évoluer car démarrant géographiquement d'un autre endroit que le package à cet instant).
3/ le revenant doit communiquer à son leader les étapes importantes de son vol afin de permettre à son leader d'exploiter au mieux le revenant
Lorsque le revenant aura rejoint le package c'est comme s'il n'était pas parti

Le leader aurait autorité de différer le revenant à décoller (mais il ne faudrait pas abuser et être raisonnable sur le délai) car il peut y avoir un événement passé ou futur incitant cela.
Pour moi ce qui a bloqué jusqu'à présent dans les revenants c'est l'absence de communication. Avec les points 1/2/3 ont remets (oblige) une communication qui permet une cohérence dans la mission et cela me semble suffisant

Voila à vous d'exprimer votre avis sur cette problématique
