Photos et captures:
https://flic.kr/s/aHsmEyj8bP
Un LAN bien dynamique avec des (anciens) petits nouveaux des missions à gogo et une ambiance du tonnerre que vouloir de plus ?
Alors plus en détail, Dick a pu venir avec un décollage (réel) en catastrophe à l’aube pour échapper à une météo déplorable, récupérant Moos et Fent à Toulouse, ouf !
RaiderOne (merci à lui) a pu récupérer tout le monde à l’aérodrome des milles.
Arrivée au Garage vers 10h/11h et mise en place des machines en récupérant du matos à travers tout le garage (écran/clavier/souris/Hotas). Il fallait bien alléger l’avion au départ.
Donc c’est parti pour un LAN de quasiment 3 jours
Nous avons eu quand même des pertes des le début, d’abord Wes et d’une certaine mesure Psycho qui a fait un LAN en pointillé pour cause de pouponnage.
Plein de créateurs de mission sur DCS :
-Fent 3 missions
-Patpat 1 mission
-Soldat 3 missions
Nous n’avions jamais eu autant de missions DCS made in 51th pour un LAN. Super
De mon coté j’avais eu le temps de récupérer sur le net et trier les missions pour occuper l’espace restant.
A noter que ce sera le premier LAN avec Pilote et RIO dans un F-14B. Par contre ça jacasse grave il leur faudra un canal de communication audio rien que pour eux
Le vendredi nous avons effectué des missions du net et quelques missions de Fent dont une Force contre Force, mono dérive contre bi dérive.
(3 F-5E) contre (1 F-14B et 2 F/A-18C) Le F-14B a droit à deux Sparrow tous les autres avions ne sont que Fox 2.
Les F-5E ont quelques soucis de décollage qui laisse le temps aux bi dérive de venir les straffer sur l’aérodrome, grosse colère des mono-dérive.
Il faut savoir que Speedy étant dans les mono-dérive il avait proposé de straffer les bi-dérive mais ses (ex) collègues mono-dérive avaient réfréné ses ardeurs en disant que ce n’était pas au contexte de la mission... pourtant à la guerre... c’est à la guerre !
Pas d’Arma car tout le monde était assez fatigué, dodo à 1h30 du mat
Samedi
On continue de voler sur les missions de Fent et on refait aussi la même mission Force contre Force, mono dérive contre bi dérive.
(3 F-5E) contre (1 F-14B et 2 F/A-18C) le F-14B a droit à deux Sparrow tous les autres avions ne sont que Fox 2.
Cette fois ci pas de straffing tout le monde décolle dare-dare.
On s’organise pour que le F-14B tire un sparrow lorsque nos Fox2 commencent à peine à couiner (6nm en face à face), les mono-dérive s’aigayent en tous sens. Ils ont raison car il y en a au moins un qui est dans la « no escape zone » du sparrow.
Tous les F-5E iront au tapis restera un F/A-18C et un F-14B. Speedy (mono dérive) ayant été capable dans la chute de son avion quasiment incontrôlable de tirer canon sur un F/A-18C. Speedy est dangereux même s’il n’a qu’une douille à dispo
Samedi en fin d’après midi à l’arrivé de Patpat nous effectuons sa mission.
Celle-ci est vraiment très sympa, un scénario bien construit et une météo avec un vent de sable magnifique en beauté et en difficulté pour l’appontage.
Samedi soir, les inconditionnels d’Arma lancent une mission, d’autres vont dormir du repos du juste.
Dimanche
Journée des missions de Soldat.
Il s’avère que les missions de soldats sont chargés et qu’elles vont durer plus longtemps que ce que je pensais, du coup nous n’aurons pas le temps de toute les faires car les Toulousains doivent partir vers 18h00.
Désolé Soldat, c’est pour moi
Les briefing sont extrêmement complets c’est un grand plaisir et tout le monde joue le jeu de préparer leurs taches/missions respectives selon le plan prévu.
Nous avons donc effectué la première mission mais pas de façon complète sinon nous n’aurions pas eu le temps de voler la deuxième. Il est probable que nous rejouerons cette mission lors d’un autre LAN.
La deuxième mission contient aussi un briefing évidemment aussi complet que la première, bref nous avons volé ces deux missions avec grand plaisir.
Des briefing complets magnifies les vols qui suivent.
Nous n’aurons donc pas pu effectuer sa troisième mission, que nous ne manquerons pas de lancer au prochain LAN
Après le départ des toulousains nous avons pu effectuer une dernière mission avant que tout le monde commence à plier bagage après le dernier repas frugal de ce WE.
Les toulousains nous ont régalés de blague/anecdotes comme d’habitude et nous avons bien rigolé... les pastis ayant été remis aussi à l’ordre du jour selon l’adage bien connu à la 51th « Voler bien Voler plein ».
Il ne reste plus qu’à espérer une visite Toulousaine avec le « cheptel complet » c'est-à-dire avec Berkout et Hellflyer
Il ne reste qu’à dire vivement le prochain qui sera aussi chaud brulant car en août.