Incorrigible Polux
Bob, je pense que ça peut quand même convenir pour les Simpit
Actuellement vous l'avez bien positionné au niveau du siège toi et Polux, il me semble toutefois que le manche est trop près des cuisses (verticalement) et que la base cylindrique doit géner au niveau des cuisses
A mon sens je pense que la base du Joystick (le cylindre) et plus précisément le haut de celui-ci devrait être au niveau du bas de la cuisse, donc de fait enfoncé dans le coussin et même un peu dans le siège.
Par ailleurs le bas du manche ou il y a la main doit être plus haut que les cuisses, il faut donc une rallonge d'environ 10cm pour réunir les deux parties CQFD
Il faut placer la base joystick juste sous le niveau des cuisses afin que le cône de mouvement du joy soit au minimum au contact des cuisses.
A vue de nez je pense que la base Joystick devra rentrer légèrement (ou non) dans le socle en bois du siège mais ce n'est pas un problème ce n'est qu'une pièce en bois.
Reste la fixation de la base joystick qui doit être simple et rapide je pense qu'un électro-aimant placé au fond du logement cylindrique et à demeure sur le Simpit est la solution la plus rapide et facile.
Comme par exemple cette pièce:
http://fr.aliexpress.com/item/DC-12V-14 ... 126.479nj7
Avec une largeur de 80mm et une force d'attraction de 100kg ça ne bougera pas

dès que le jus sera mis.
Il faut juste fixer une plaque cylindrique en fer sous le joy.