Rallonge Joy Warthog

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
HotStick

Rallonge Joy Warthog

Message par HotStick »

Je viens de tomber sur ce site et il me semble que l’intérêt est certain (même si ce n'est pas donné):
http://warthog-extensions-by-sahaj.com/

Par contre ça vient augmenter le débattement du coup il vaut mieux tenter la rallonge de 7,5 cm seulement.

Ca doit encore plus être pratique avec ceux qui placent leurs joy sur leurs sièges ;)

Bref je pense essayer, je verrai bien comment l'adapter par rapport au Simpit :?

Les rallonges les plus longues doivent être bien adaptées et utiles pour ceux qui ont le mod à jauge de contrainte.

Bob

Re: Rallonge Joy Warthog

Message par Bob »

Je ne pense pas que ce soit valable pour les pits du garage.

Avec un siège échancré ça pourrait passer : Image

Mais avec un siège droit il faudrait une rallonge de ce type : Image

Polux, passe moi la scie ! :-D

Polux
Site Admin

Message par Polux »

mais oui prends la rallonge la plus grande à 150 boules et avec Bob on va l'adapter :-D
150 de rallonge + 50 de l-39 + 50 de c101 + 50 de gazelle !! pourquoi tout le monde dit que ceux qui font des simus vivent mal :ROFL:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

HotStick

Message par HotStick »

Incorrigible Polux :rooll:

Bob, je pense que ça peut quand même convenir pour les Simpit :)

Actuellement vous l'avez bien positionné au niveau du siège toi et Polux, il me semble toutefois que le manche est trop près des cuisses (verticalement) et que la base cylindrique doit géner au niveau des cuisses

A mon sens je pense que la base du Joystick (le cylindre) et plus précisément le haut de celui-ci devrait être au niveau du bas de la cuisse, donc de fait enfoncé dans le coussin et même un peu dans le siège.
Par ailleurs le bas du manche ou il y a la main doit être plus haut que les cuisses, il faut donc une rallonge d'environ 10cm pour réunir les deux parties CQFD ;)

Il faut placer la base joystick juste sous le niveau des cuisses afin que le cône de mouvement du joy soit au minimum au contact des cuisses.

A vue de nez je pense que la base Joystick devra rentrer légèrement (ou non) dans le socle en bois du siège mais ce n'est pas un problème ce n'est qu'une pièce en bois.
Reste la fixation de la base joystick qui doit être simple et rapide je pense qu'un électro-aimant placé au fond du logement cylindrique et à demeure sur le Simpit est la solution la plus rapide et facile.

Comme par exemple cette pièce:
http://fr.aliexpress.com/item/DC-12V-14 ... 126.479nj7

Avec une largeur de 80mm et une force d'attraction de 100kg ça ne bougera pas :D dès que le jus sera mis.
Il faut juste fixer une plaque cylindrique en fer sous le joy.

Polux
Site Admin

Message par Polux »

Dès que le jus sera mis... y a des pilotes qui vont être branchés en direct !!

Heureusement qu'il n est pas scientifique on aurait eu 10 pages de rapport sur la relation tube/cuisse.... :%)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Bob

Message par Bob »

Je ne suis pas certain qu'un électro-aimant à proximité du stick, avec un capteur à effet Hall, ce soit une bonne idée :mrgreen:

HotStick

Message par HotStick »

A la fois tu as raison mais il y aura une plaque métallique entre l'électro aimant et le capteur à effet hall.

Au pire par contre on va griller quelques bolos :ROFL:

Moos

Message par Moos »

Bob a écrit :Je ne suis pas certain qu'un électro-aimant à proximité du stick, avec un capteur à effet Hall, ce soit une bonne idée :mrgreen:
+1

Et personnellement, pas de source électromagnétique à moins de 20cm des bijoux de famille, c'est la règle :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Bob

Message par Bob »

J’ai mis tout ça en 3D, et ce que je peux dire, c’est que Hotstick a le bras long, je sais ça vous fait une belle jambe.

La rallonge de 150mm augmente de façon significative le secteur angulaire. Résultat, la base du stick doit être éloignée du siège. Il semble difficile de pousser le joystick au maximum en restant adossé au siège, et en position de butée latérale max il ne reste pas beaucoup d’espace pour les jambes.

En fait, le pilote idéal pour ce système, c’est un Orang-outan : longs bras, petites cuisses. :ROFL:

Oyez, les primates, Hotstick recrute ! :mrgreen:

Moos

Message par Moos »

On savait déjà qu'un chimpanzé pouvait voler aussi bien que HS, donc pourquoi pas... :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre