Projet SIMPIT

Vous avez une idée pour transformer le garage en NORAD ? à vos claviers !
Répondre
Dick

Re: Projet SIMPIT

Message par Dick »

Pour tes profilés alu en U, le problème sera résolu (ou plutôt inexistant) si nous collons/vissons une simple réglette en alu de la même largeur que le bois qui doit supporter la console frontale, sur celui-ci (à priori 10/12 mm).

Au niveau des échardes, en arrondissant un temps soit peu les parties que tu cites et après vernissage, nous pourrons sans problème garder le contreplaqué prévu initialement : j'imagine qu'une couche de vernis était prévue pour la finition (non ?) et arrondir un peu le flanc des planches qui nous intéressent ne prendra pas plus de 15mn par pit avec une bonne râpe à bois et un peu de papier de verre pour finir ...
Je ne tiens pas particulièrement au contreplaqué, mais par chez moi, pour du 10mm d'épaisseur, on est à 9.35€/m², contre 13.45€ pour le MDF : ça commence à compter !!

PS : il faudra d'ailleurs arrondir également le haut des dossiers et des supports des dossiers pour penser à ceux qui passeront derrière (puisqu’apparemment, retourner les pits est une MAUVAISE idée ... 'fin, j'me comprends ....)
Dernière modification par Dick le 05 juil. 2012, 15:18, modifié 2 fois.
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Polux
Site Admin

Message par Polux »

ah bah voilà fallait pas le chauffer :mrgreen:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Dick

Message par Dick »

En ce qui concerne les consoles, si tu veux du "pérenne" avec 14 "boulets" qui vont forcément mettre un pied dessus de temps à autre en sortant ou rentrant dans les pits tout en perdant l'équilibre .. et préférant "défoncer" la console en se rattrapant dessus, plutôt que renverser leur Pastis ... la seule solution viable, sera de faire des consoles qui reposent sur le sol !! (un peu à la manière de bancs)
Dernière modification par Dick le 05 juil. 2012, 15:53, modifié 1 fois.
Image

Dick

Message par Dick »

HotStick a écrit : 1/ indi...

2/ on par ...

4/ Il est im...

3/ Quelq...
... et en passant, j'adore ta façon de compter très ... 51th MASSILIA ! :lol: :lol: :lol:
Image

HotStick

Message par HotStick »

Si j'admets que pour les pieces A on peux peut etre s'affranchir du mdf je persiste que pour les pieces D il faut du mdf meme si c'est plus couteux. Nos bras frotterons en permanence dessus... ainsi que la souris ;)

Pour la partie resistance des pieces D il est certain qu'un support jusqu'au sol serait ideal mais ce n'est pas souhaitable car il ne faut pas gener les pieds au sol par des montants.

HotStick

Message par HotStick »

Cote position des 2 cockpits qui sont inverses par rapport a tous les autres, c'est malheureusememt necessaire pour des pb de track ir.
Mais si je ne me trompe pas il n'y en a que deux ce qui est acceptable.

scuby

Message par scuby »

Dick a écrit :En ce qui concerne les consoles, si tu veux du "pérenne" avec 14 "boulets" qui vont forcément mettre un pied dessus de temps à autre en sortant ou rentrant dans les pits tout en perdant l'équilibre .. et préférant "défoncer" la console en se rattrapant dessus, plutôt que renverser leur Pastis ... la seule solution viable, sera de faire des consoles qui reposent sur le sol !! (un peu à la manière de bancs)
Non non, je ne me sens pas concerné, mais alors pas du tout...... :mrgreen: :oops:
Y'a une version renforcée de prévue pour les gazelles comme Speedy ou moi ? :P
Un ou plusieurs anneaux solidement fixés au plafond afin d'y accrocher un palan pour extraire lesdites gazelles de leur pits? :roll:
Enfin, ce que j'en dis, moi.....

Je vois que la devise de la 51th 'tous unis..." est suivie à la lettre par une sacré collaboration ! Je ne doute pas qu'une telle brochette d'ingénieurs ne termine la fameuse citation "...tous vainqueurs"

N'étant pas ingénieur (même pas un génie, pête juste ingénu à la rigueur) moi-même; je ne fais que suivre de loin vos études de faisabilité. Mais si vous avez besoin d'aide pour couper du bois, visser des...vis, clouer des....clous, tasser le carrelage (lol), mes 2 mains gauches et ma loudeur (sui n'est pas qu'intellectuelle) sont disponibles. (enfin, pas tout de suite, en ce moment elles sont un peu dissoutes et sous pression subaquatiques.)

Dick

Message par Dick »

HotStick a écrit :Cote position des 2 cockpits qui sont inverses par rapport a tous les autres, c'est malheureusememt necessaire pour des pb de track ir.
Mais si je ne me trompe pas il n'y en a que deux ce qui est acceptable.
:?: :?: :?:
En fait ce que je disais c'est que les 2 qui sont inversés ne posent pas problèmes ... ce sont tous les autres qui en poseront !

ERRATUM

Je suis passé chez BATIGROS en sortant du boulot et c'est en fait l'inverse !!
Du moins cher au plus cher, pour du 10mm d'épaisseur et 1 m² de surface ça donne :

- Aggloméré : 10€
- Medium : 32€
- Contreplaqué : 52€

- Tasseau 40*40*200 = 8.50€ (il en faut 5.40m)
Dernière modification par Dick le 06 juil. 2012, 09:30, modifié 1 fois.
Image

Moos

Message par Moos »

HotStick a écrit :ps: desole pour les accents je suis un clavier qwerty :oops:
Et pour les lettres qui manquent c'est le clavier aussi ? :mrgreen: :mrgreen:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

psycho
Site Admin

Message par psycho »

Dick a écrit :En fait ce que je disais c'est que les 2 qui sont inversés ne posent pas problèmes ... ce sont tous les autres qui en poseront !
Mheuuuu non ! Quand on fait pas faire le dessin par son gosse de 10 ans, ça donne ça :

Image

les TIR 4 ont 46° d'angle de vue, les TIR 5 : 51° (<- on devrait être sponsorisé par Natural Point dailleur)
Je leur ai mis une portée d' 1.50m pour que ça soit lisible.
Dick a écrit :.. et en passant, j'adore ta façon de compter très ... 51th MASSILIA !
c'est parce qu'il est sur un clavier qwerty ...
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Répondre